Nouveauté mélangeuseSérie Panda, la touche finale de la gamme Lely

| par TG | Terre-net média

Distributeur exclusif de la marque italienne Sgariboldi, Lely ajoute une nouvelle gamme de mélangeuses à son catalogue. Avec la Panda, une mélangeuse à vis verticale(s), Lely propose toute la panoplie des mélangeuses : à pales, à vis horizontale(s) et vis verticale(s) en version trainée comme automotrice.


A noter, en option, un boîtier de commande électrique permet de gérer toutes les fonctions hydrauliques de la mélangeuse directement depuis le poste de conduite. (© DR)

C
omposée de 16 modèles, la série Panda se décline en version une vis de 8 à 15 m3 et en version double vis de 12 à 19 m3. L’appellation Panda A caractérise les machines possédant un anneau anti-débordement à l’intérieur de la cuve, rendant la gamme très compacte, le modèle 14 m3 ne dépasse pas 3,00 m de hauteur et 2,50 m de largeur. Le même modèle en double vis peut atteindre moins de 2,50 m de hauteur pour 2,15 m de largeur. Les modèles S quant à eux sont équipés d’une extension en hauteur pour favoriser le flux de fourrage.
La cuve est dotée d’origine de 2 contre-couteaux manuels. En option, ils peuvent être hydrauliques. Différents modes de déchargement sont disponibles. Le modèle de base reçoit un déchargement direct à l’avant côté droit. En option, un déchargement par tapis de déchargement droit ou gauche, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la machine, est disponible.
Côté transmission, le renvoi d’angle possède sa propre fixation sur la cuve, gage de solidité. La vis est quant à elle fixée à mi-hauteur, ce qui réduit ainsi les contraintes sur la vis et assure la robustesse de la connexion réducteur-vis. La forme de la cuve et de la vis diminue le phénomène de foisonnement et permet l’utilisation complète du volume.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article