Dossier Retour au dossier Fourrage

Coupe-cube de fourrageLely alimente son catalogue chez Trioliet !

| par | Terre-net Média

Depuis le 1er janvier 2018, Lely a complété sa gamme alimentation avec le coupe-cube Trioliet TU180 XL. Il bénéficie d'une profondeur de coupe de 105 cm, la taille idéale pour découper les aliments et remplir la cuisine du robot d'alimentation Lely Vector.

Coupe-cube de fourrage Lely BC 180 XLLe coupe-cube Trioliet TU180 XL désormais référencé chez Lely International sous le code BC 180 XL. (©Lely)

L’outil est conçu pour tailler des cubes de nourriture directement dans le silo de fourrage, sans risque d'éboulement. Selon Jelmer Ham, chef produit alimentation chez Lely international, « l’ensilage stocké en cuisine doit rester frais pendant plusieurs jours, pour éviter à l’éleveur de faire le plein trop souvent. Avec ce système, l'autonomie passe à trois ou quatre jours ! En outre, la technique prévient les dégâts causés par la chaleur et limite la prolifération de moisissures et de bactéries, ce qui préserve la qualité du fourrage. »

L’outil s’attèle directement sur le tracteur ou se fixe sur le bras du chargeur télescopique. Et désormais, les éleveurs peuvent se le procurer sous la marque Lely BC 180 XL via leur concessionnaire actuel.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article