Affouragement en vert et ensilageLa remorque autochargeuse Faro 4010 gagne en polyvalence et en performance

| par | Terre-net Média

Voici ce qu'il ne fallait pas rater durant le salon de l'herbe sur le stand du constructeur autrichien Pöttinger : la remorque Faro 4010.

Génération 4010 pour les remorques Faro de Pottinger.Génération 4010 pour les remorques Faro de Pöttinger. (©Terre-net Média)

Bienvenue à la nouvelle génération de remorques autochargeuses 4010. Elles s’inscrivent dans la continuité des précédents modèles, tout en offrant plus de polyvalence et de précision dans leur utilisation.

Le nouveau dispositif de coupe, équipé de 31 couteaux, et le renforcement de l'entraînement du rotor classent ces remorques selon le constructeur « dans la catégorie des remorques ensileuses puissantes ». Elles peuvent maintenant servir au transport d'ensilage de maïs en version Combiline car le haut des remorques ne dispose plus de cordages.

Le pick-up pendulaire intègre maintenant, en option, un rouleau de jauge pour garantir un suivi du sol parfait et éviter de remonter de la terre.

Les modèles D sont destinés aux exploitants souhaitant réaliser de l’affouragement journalier : grâce aux rouleaux démêleurs et au tapis de déchargement latéral, l’éleveur peut distribuer le fourrage directement du champ à l’auge, sans descendre du tracteur.

Le nouveau tapis de déchargement a une largeur de 890 mm contre 500 mm auparavant. Il est soit entraîné hydrauliquement par le tracteur, soit par une centrale hydraulique embarquée sur la remorque autochargeuse.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article