Dossier Retour au dossier Space 2020

DataL'outil Easy map de Feedia by Techna fait ses preuves et poursuit son évolution

| par | Terre-net Média

Sorti en 2016, l'outil de collecte de données d'élevage Easy map de Techna se dote de nouvelles fonctionnalités.

Lancé en 2016 et destiné à collecter des données techniques comme les résultats du contrôle laitier, l'outil Easy map de Feedia (Techna) continue d'évoluer.

L'entreprise fait notamment un bilan positif de sa version dédiée aux ateliers naisseurs : « Après plusieurs mois d’utilisation, les premiers retours valident l’intérêt de cet outil, aussi bien dans le renforcement de la relation technique entre l’éleveur et son technicien que dans la détection de réservoirs de productivité technique et économique. L’observation des premières données montre l'hétérogénéité des situations en élevage, en particulier sur la reproduction et la mortalité des veaux qui sont les deux leviers principaux de la rentabilité en élevage allaitant. »

En lait, le service va plus loin et se dote de la fonctionnalité "view" qui permet aux fabricants d'aliments d'observer l’évolution des performances de son groupe d’éleveurs en comparaison avec l’ensemble de la base de données.

La société Techna explique également dans un communiqué de presse : « Côté mycotoxines, les analyses faites l’hiver dernier montrent à nouveau leur présence très significative dans les rations des vaches laitières. Feedia étoffe son panel de solutions à cette problématique : approche pratique permettant d’identifier la bonne stratégie de gestion du risque mycotoxines en élevage, deux niveaux d’analyses en laboratoire (rapide et exhaustif) et validation terrain très concluante de la nouvelle génération de produits Vitalprotect secure. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article