Dossier Retour au dossier Space 2019

MélangeuseKuhn lance l'application Click & Mix

| par | Terre-net Média

La nouvelle application Android et IOS permet de faciliter le choix de la mélangeuse la mieux adaptée à chaque élevage. Après la saisie de paramètres comme les dimensions des bâtiments et le choix de la ration, l'application sélectionne trois machines pouvant répondre au mieux aux attentes des éleveurs.

Une application pour aider au choix d'une mélangeuseUne application pour aider au choix d'une mélangeuse. (©Kuhn)

L’application Kuhn Click & Mix permet de faciliter le choix de l’éleveur avant d’investir dans une mélangeuse correspondant à ses attentes en termes de volumes et de dimensions. Elle permet aussi de faire des projections en termes de scénarios d’alimentation. Ex : faut-il mieux mettre toute la ration dans une seule machine ou privilégier deux tours ?

Pour utiliser l’application comme un outil d’aide à la décision, un certain nombre de paramètres doivent être saisis : la quantité en kg brute des différents ingrédients à mélanger (foin, enrubanné, ensilage maïs, ensilage d’herbe et concentrés). L’éleveur saisit ensuite le nombre d’animaux par lot de mélange. A partir de ces données, l’application déterminera le volume en m3 nécessaire à la bonne circulation des fourrages dans la cuve et à l’homogénéité de la ration mélangée.

De la même manière pour intégrer les contraintes de bâtiments, l’éleveur indiquera les contraintes dimensionnelles de ses bâtiments (hauteur du portail d’accès, largeur entre les auges, largeur de la table d’alimentation et les hauteurs d’auges.)

Le résultat final est un choix maximal de trois modèles de mélangeuses traînées de marque Kuhn.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article