Remorque autochargeuseKrone équipe l'AX pour l'ensilage

| par | Terre-net Média

Krone souhaite optimiser l'usage de ses remorques autochargeuses et lance la nouvelle gamme AX équipée d'un option ensilage. Visuellement, elle ressemble à la série RX. L'outil a été conçu pour ramasser du fourrage en préservant sa qualité nutritionnelle et, à l'ensilage, pour éviter les dépôts de matière intempestifs. Selon le constructeur, le capot et les ailes inclinés permettent d'y parvenir et facilitent même le chargement. Les dents du pick-up W et le fond mouvant incliné vers l'avant rendent l'outil plus polyvalent.

L'autochargeuse Krone AX au travailLa conception de cette remorque autochargeuse AX la rend plus polyvalente et plus facile à charger à l'ensilage. (©Krone)

Krone présente sa nouvelle gamme de remorques autochargeuses AX. En plus de sa structure claire-voie et des ridelles tout en acier, les modèles AX 280 et 310 gagnent en polyvalence grâce au kit ensilage qui les équipe désormais. Visuellement, rien ne les distingue de leurs grandes sœurs de la série RX.

Côté pick-up, les dents sont positionnées de manière à former un "W". Résultat : il ramasse mieux le fourrage et en plus, il le répartit sur toute la largeur du rotor. Le fond de la caisse est incliné vers l’avant de 100 mm. Ainsi, la course d’alimentation est raccourcie et l'outil absorbe moins de puissance. Autre avantage : en présence de fourrage sec, ce degré d'inclinaison limite l’effet d’écrasement. Les dimensions du pick-up atteignent 1,8 m de large, ce qui ajouté à l'absence de came de guidage, permet d’enjamber facilement de larges andains. En plus, même dans les virages, il ne reste plus de matière au sol. Sans oublier que l’opérateur gagne en confort de conduite !

32 couteaux en Hardox écartés de 45 mm

Le rotor d’alimentation est en Hardox et compte 32 couteaux. Ils sont écartés de 45 mm ce qui permet de lier les avantages du rotor et du convoyeur oscillant. Embrayer ou débrayer la barre de coupe est un jeu d'enfant. Celle-ci se rabat et pivote sur le côté pour éviter à l'agriculteur de faire le tour de la remorque ! Pratique, non ? Du coup, toutes les manipulations s’effectuent sur le côté gauche de la machine.

Autre atout : la benne est plus facile à remplir d'ensilage. Sur les versions AX HL/HD, la partie supérieure de la paroi avant pivote hydrauliquement. En outre, le capot et les ailes inclinés évitent les dépôts de fourrage. La remorque est donc plus polyvalente que les modèles classiques. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article