EnsilageJF-Stoll Fct 1360, 25 % de capacité en plus

| par TG | Terre-net Média

Avec l'ensileuse trainée Fct 1360, JF-Stoll élargit sa gamme par le haut et propose, avec ce modèle de 3,1 m de pick-up, jusque 25 % de capacité en plus.

Fct 1360
Au loin, seule la goulotte de couleur noir permettra de distinguer la nouvelle Fct 1360
de l'ancienne Fct 1355 à la goulotte rouge (ci-dessus). (© DR)

Depuis le salon Agritechnica 2011, le constructeur Jf-Stoll, dont l’usine de Sonderborg a récemment été racheté par le conglomérat Kongskilde, propose une gamme d’ensileuses trainées élargie. Avec le modèle Fct 1360, Jf-Stoll offre 25 % de capacité de récolte en plus notamment grâce à un pick-up de 3,1m (ou 3 rangs maïs).

On notera que pour accompagner cette augmentation des capacités, le rotor a été redessiné. Plus lourd, il permet également d’engendrer un flow d’air plus important à l’entrée de la tuyère. Cette dernière bénéficie d’ailleurs de quelques améliorations, notamment une commande hydraulique via un boîtier électro-hydraulique en cabine de série, et une hauteur maximum de chargement de 4 m. Pour le transport, précisons que la goulotte bénéficie d’un repliage hydraulique.

Enfin, notez que l’ensemble de ces améliorations ont également été porté  au modèle Fct 1060, à l’exception du repliage hydraulique de transport qui reste en option.

Fct 1360 bloc hacheur fct 1360 boitier electro-hydraulique Fct 1360 au transport

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article