Pailleuse AgramJet Kidd 330 MTC Herbifibre, une pailleuse multifonction

| par | Terre-net Média

La famille des pailleuses Agram s'agrandit. Le démêleur Herbifibre rend la machine polyvalente et répond aux exigences de nombreux clients. Distribution de ration, paillage. l'engin s'adapte et peut même être transformé en modèle traîné pour les exploitations disposant de tracteurs de faible puissance.

Jet Kidd MCC 330 Herbifibre La pailleuse Jet Kidd MCC 330 Herbifibre d'Agram paille, distribue et défibre les rations. (©Agram)  

A fin de répondre aux attentes de nombreux utilisateurs, Agram propose une pailleuse plus polyvalente. La nouvelle Jet Kidd 330 MTC Herbifibre dispose d’un démêleur particulier. En effet, celui-ci assure le paillage, distribue aussi bien des fourrages verts, du foin ou de la paille de céréales à l’auge. Autre fonction, la machine défibre de la paille ou du fourrage pour le paillage de volailles ou de logettes et transforme les fibres pour les intégrer dans la ration.

Pour cela, l’engin est équipé d’un rotor de 500 mm de diamètre, sur lequel les couteaux et les cuillères sont entièrement démontables. Des peignes adaptés aux fourrages longs ou à l’enrubannage régulent le flux de matière et évite le bourrage de la turbine de 33 cm de large et 1,55 m de diamètre.

Une chaîne et des pignons entraînent le rotor et la sécurité est assurée grâce à un boulon à cisaillement. En cabine, la télécommande contrôle le sens de la marche et la vitesse du tapis. L’ouverture de la porte et l’attelage automatique peuvent aussi être pilotés depuis l’arrière de la caisse grâce à des commandes latérales.

La goulotte pivote à 300° pour distribuer à droite, à l’arrière ou à gauche sans avoir à manœuvrer. Pour les tracteurs de faible puissance, le constructeur propose en option un kit pour transformer la machine en modèle traîne. Celui-ci contient une flèche, un support d’essieu, un essieu, des roues de 10.75 x 15.3, une barre oscillante et un cardan rallongé. 

À lire aussi >> toute l'information concernant les pailleuses

Télécommande multifonctionLa télécommande en cabine pilote la vitesse et le sens de marche du tapis. (©Agram) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article