Robotique agricoleI-ron mix system, le robot d'alimentation signé Lucas G

| par | Terre-net Média

Le constructeur Lucas G a dévoilé en avant-première son I-ron mix system. Ce robot d'alimentation filoguidé permet de préparer la ration et d'assurer sa distribution.

Lucas G IronMix system, un robot qui distribue automatiquement la rationLucas G I-ron mix system, un robot qui distribue automatiquement la ration. (©Lucas G)

Le robot d’alimentation I-ron mix est utilisable uniquement pour la distribution de la ration. Il est guidé par un fil pour éviter de le perdre dans la nature. Le mélange est effectué préalablement dans la « cuisine ». Le système est programmé par l’éleveur pour assurer une préparation à la carte de la ration en fonction des besoins tout en garantissant fraîcheur et appétence.

Aucune limite dans le nombre de rations, de recettes ou de lots d’animaux, le logiciel de gestion communique en direct avec l’installation qui exécutera automatiquement les nouvelles informations. L’éleveur récupère par la suite l’ensemble des données de distribution et de préparation afin d’optimiser l’ensemble des paramètres.

La cuisine de Lucas G

La « cuisine » où s’effectue la préparation de la ration n’est pas un souci pour Lucas G qui dispose déjà de nombreux outils dans sa gamme de produits.

Pour la partie stockage de 10 à 60 m3, Lucas G reprend le savoir-faire des démêleurs présents sur la gamme de pailleuses pour assurer un approvisionnement.

Pour la partie mélangeuse, le choix proposé regroupe une mélangeuse à vis verticale de type Spirmix ou une mélangeuse à pales horizontales de type Qualimix.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article