Enrubanneuse KvernelandHigh Speed Pack : accrochez-vous, ça déroule !

| par | Terre-net Média

Kverneland lance High Speed Pack, le dispositif d'enrubannage des balles à grande vitesse. Un système d'auto-régulation de la vitesse couplé à un double extenseur augmente le débit de l'engin. Sans oublier la sécurité car l'accéléromètre évite aux balles de basculer de la table.

Enrubanneuse Kverneland avec High Speed PackUn accéléromètre empêche les balles de basculer de la table de l'enrubanneuse. (©Terre-net Média)

Grâce au dispositif breveté Optispeed (système d’auto-régulation de la vitesse de la table d’enrubannage), combiné au système DuoWrap à double extenseur, Kverneland met fin au risque de chute inopinée de balles et augmente le débit de chantier. Le double mât de pré-étirage supporte deux bobines de films et réduit le nombre de tours de balle pour un même nombre de couches de film.

Un accéléromètre mesure en permanence les oscillations de la machine. Le dispositif régule automatiquement le débit d’huile pour maximiser la vitesse d’enfilmage tout en évitant l’éjection de la balle. La vitesse optimale de rotation de la table est en permanence calculée, régulée et affichée grâce à l’électronique embarquée, et n’est plus estimée par le chauffeur. Généralement, si les balles sont bien formées et que le champ est plat, la vitesse de rotation de la table augmente de 15 à 25 %.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article