Soin des animauxLévobovin : pour que vos bêtes relèvent la tête

| par | Terre-net Média

Le système est simple : deux ou quatre repose-tête ramassent la tête des bêtes au cornadis pour les bloquer et leur faire avaler leurs traitements. Deux roues assurent le déplacement et une manivelle relève les supports. Pratique pour prodiguer les soins sans se blesser !

Lèvobovin relève la tête de deux ou quatre animaux simultanément.Lèvobovin relève la tête de deux ou quatre animaux simultanément. (©Naudot SAS Mazeron)Lèvobovin est différent des autres systèmes. Il lève deux ou quatre têtes en même temps. En plus d'être rapide, l’appareil limite les risques de blessures des éleveurs. Une manivelle anti-retour lève les repose-tête jusqu’à ce que les animaux soient bloqués. Il est alors plus facile de leur faire avaler leurs cachets par exemple.

Pensée comme sur un diable, la machine se déplace à l'aide de deux roues. Elle est donc facile et rapide à mettre en place. Lever plusieurs têtes à la fois rassure les animaux. Qu’importe la taille de l'animal ou la position de sa tête, les supports descendent au ras du sol et ramassent les têtes. À sa commercialisation, le produit sera entièrement galvanisé pour accroître sa durée de vie, même en conditions extrêmes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article