Andaineur KuhnGA 7501+ : du confort en plus 

| par | Terre-net Média

La nouvelle génération d'andaineurs Kuhn GA 7501, le GA 7501+, signe la fin de la série précédente. Réglages simplifiés, débit de chantier accru, man½uvrabilité... les ingénieurs de la marque ont travaillé sur le confort de l'utilisateur.

Andaineur Kuhn GA7501+La largeur de travail du nouveau GA7501+ varie de 6,9 à 7,4 m. (©Kuhn)

Kuhn dévoile la nouvelle version de son andaineur GA 7501. Objectif : du confort en plus pour l'agriculteur. Résultat, le constructeur ajoute simplement un "+" derrière le nom de la machine. Le modèle GA 7501+ remplace donc l'ancienne série. Elle a été retravaillée pour répondre aux besoins des exploitations de taille moyenne, recherchant un outil simple d'utilisation, au gabarit compact, maniable et offrant un débit de chantier important.

Le constructeur mise sur le confort de l’opérateur. Par exemple, la largeur de travail varie de 6,90 à 7,40 m via une poignée à 4 positions. La version hydraulique proposée en option permet de ne pas descendre de la cabine. Chaque rotor mesure 3,25 m de diamètre et compte 11 bras. De quoi former un andain dont la largeur varie entre 1,3 et 1,9 m, pour correspondre à la largeur du pick-up de la presse. Si certains nécessitent un andain plus étroit, aucun problème. Le système autorise de réduire à 1,1 m la taille de l'andain

De série, le GA 7501+ bénéficie d’une suspension cardanique, une installation qui permet aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur quatre roues (six en option), le rotor suit parfaitement le terrain et absorbe les dénivellations sans laisser de fourrage au sol.  

À noter aussi, la tête d’attelage pivotante. Elle est reliée aux roues directionnelles et limite les contraintes mécaniques sur l'outil, notamment durant les manœuvres en bout de champ. Les bras de fourche à double cambrure assurent la dépose du fourrage sur l’andain. Chaque rotor se relève indépendamment et une fois replié, la largeur de transport n’excède pas 2,55 m et 3,99 m de hauteur. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article