Faucheuse Massey FergusonMF DM TL-V : une gamme verticale plus large

| par | Terre-net Média

Dévoilées à l'Agritechnica, les deux nouvelles faucheuses à repliage vertical de Massey Ferguson complètent la gamme DM TL-V. Gabarit de transport réduit, gain de place au remisage, respect de la qualité du fourrage... le constructeur mise sur la qualité de travail et la longévité du matériel pour répondre aux attentes des éleveurs.

Faucheuse Massey Ferguson DM367-TL-V-KCLa faucheuse Massey Ferguson DM367-TL-V-KC se replie verticalement et limite la longueur au transport. (©Massey Ferguson)

Deux nouvelles faucheuses à disques font leur apparition dans la gamme MF DM TL-V de Massey Ferguson. Elles peuvent toutes recevoir un conditionneur à dents KC ou à rouleaux RC. Le gros avantage de ces nouveautés : leur dispositif de repliage vertical derrière le tracteur.

Primo, moins de longueur derrière le tracteur. Le système réduit la longueur de l’outil au transport et ne modifie pas son centre de gravité. La charge est aussi mieux répartie sur l'essieu du tracteur. Côté hauteur, l'outil reste sous la barre des 4 m. Pour y parvenir, le panneau extérieur se replie hydrauliquement.

TurboLift et SafetySwing protègent récolte et outil

Secondo, au remisage, la machine peut être dételée en position transport. De quoi gagner de la place sous le hangar grâce aux béquilles proposées en option. Chaque modèle est disponible en deux largeurs de travail : 3,1 ou 3,6 m. Tous sont équipés de la technologie TurboLift et bénéficient d’un point de pivot central. Résultat : l’organe de fauche pivote de 28° vers le haut et 22° vers le bas. Pour amortir les mouvements liés au débattement, la coupe est équipée d'une suspension hydraulique.

Grâce au TurboLift, l’herbe est protégée contre l'arrachement et la contamination du fourrage par la terre limitée. En clair, la coupe glisse au sol, ce qui réduit l’arrachement dans les courbes et du coup, évite à la terre de voler. En cas de choc avec un obstacle, le matériel est protégé par le dispositif SafetySwing. Son rôle est simple : replier la coupe vers l’arrière dès la collision, évitant ainsi la casse. L'outil revient automatiquement en position de travail grâce à son propre poids.

Retrouvez toutes les nouveautés Agritechnica  

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article