En vidéoÉtienne agri youtubeurre nous présente sa mélangeuse automotrice

| par | Terre-net Média

Nouvelle vidéo d'Étienne agri youtubeurre. Cette fois-ci, l'éleveur laitier nous présente sa mélangeuse. Il explique les différentes étapes de préparation de la ration : désilage et remplissage de la machine, mélange puis distribution aux animaux.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Après plusieurs vidéos sur ce que mangent les vaches et pourquoi elles ruminent, après nous avoir fait visiter sa ferme, Étienne agri youtubeurre nous présente le fonctionnement de sa mélangeuse automotrice. En images, l'éleveur sarthois montre comment il désile son maïs et comment tous les aliments montent de la fraise jusqu'au bol.

Plus techniquement, il explique : « C'est une machine qui est homologuée pour aller sur la route. Elle a deux vitesses : une lente et une rapide, même si on devrait plutôt appeler celle-ci "moins lent" parce que concrètement ça va très lentement sur la route. » Il poursuit à l'intérieur : « Il y a beaucoup de boutons, il y a par exemple une trappe pour mettre le minéral, des contre-couteux, une suspension qu'on peut régler, etc. »

En allumant l'ordinateur de bord, Étienne présente la ration des vaches laitières qu'il distribue tous les matins : 165 kg de colza, 195 kg de luzerne, 100 kg de maïs humide, 650 kg d'ensilage de ray-grass, et 2,275 tonnes de maïs fourrage.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article