VégaMax et OmégaMaxDeux nouvelles gammes de godets désileurs distributeurs chez Emily

| par | Terre-net Média

Emily innove et propose deux nouvelles gammes de godets désileurs distributeurs : les OmégaMax et les VégaMax. La conception de ces deux nouveaux godets à vis a été entièrement repensée pour plus de robustesse et d'ergonomie.

Emily OmegaMax, 39 modèles pour toutes les exploitations.Emily OmegaMax, 39 modèles pour toutes les exploitations. (©Emily)

Pour une prise en main rapide et plus de confort, des repères de niveau sont visibles depuis la cabine pour connaître l’angle de cavage/bennage du godet et la position du rotor ou de la mâchoire. De même, un repère visuel indique la fermeture complète de la trappe. Une casquette fixe et ajourée remplace l’ancienne casquette mobile pour gagner en volume de chargement et en visibilité.

L’option « Auge Inox » est désormais disponible sur toute la gamme. Elle permet de supprimer tous risques d’oxydation et de garantir une propreté et une longévité optimales.

L’entretien sur l’OmégaMax et le VégaMax a été pensé pour plus de facilité et ainsi une meilleure longévité. Pour le réducteur par exemple, deux flexibles très accessibles sont positionnés sous le carter d'entraînement. L’un pour la vidange et l’autre pour le remplissage. Cela permet à l’utilisateur de vidanger le réducteur de vis sans aucun démontage. Autre exemple, un nouvel entrainement, appelé « square drive », est constitué d’un manchon à emmanchement carré et d’une platine interchangeable entre le manchon et le corps de vis.  

Coté robustesse, des renforts ont été conçus avec un caisson de soubassement sur le milieu du godet ainsi qu’un caisson de lame. La structure du godet est également renforcée grâce à des pastilles de rigidification et des renforts sur les tubes d’attelage. De chaque côté du godet désileur, des patins de protection sont positionnés pour protéger la trappe de distribution et le carter d'entraînement contre les murs des silos par exemple. En phase de chargement, des lames d’usure ajoutées aux patins latéraux permettent de protéger la structure du godet.

Ces nouvelles gammes sont disponibles immédiatement à la commande.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article