Innov'Space 2017 - MachinismeEmily Scie'rex : le godet désileur à scie

| par | Terre-net Média

Emily Propose maintenant un godet désileur à scie, le Scie'Rex. Il permet d'obtenir un front de silo net jusqu'en bas du tas.

Emily Scie'rex le tyranosaure des silo d'ensilageEmily Scie'rex le tyranosaure des silo d'ensilage (©Emily) 

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Air libre - stand D 27.

Emily innove en développant un nouveau dispositif de désilage : une scie mobile brevetée appelée Scie’Rex . La Scie’Rex permet de désiler jusqu’à 2,60 m de large. Elle est adaptable sur la gamme de godets à tapis Dis’Fib (godet désileur distributeur Emily 100% herbe brins longs) et découpe tous types de fourrages (maïs ensilage, herbe ensilée, herbe auto-chargée, enrubannage, etc.).

Deux brevets ont été déposés sur cette innovation : 
- Le déflecteur permet, d’une part, de retenir la matière lors de la coupe et d’autre part, de rendre le godet compact lors du transport et de la distribution ;
- Et le «System Soft Control» qui permet d’obtenir jusqu’à cinq inversions de sens par seconde (lame mobile), soit 300 inversions de sens par minute. Avec un seul double effet, le «System Soft Control » pilote l’asservissement de la descente du lamier et de l’inversion de sens automatique de la scie. Il permet d’inverser rapidement le sens de coupe en limitant la pression du circuit hydraulique.

Les avantages majeurs pour les utilisateurs sont :
- La qualité de désilage avec un front d’attaque irréprochable jusqu’en bas du tas, ce qui est inégalé avec 2,60 m de coupe ;
- Le rendement de chantier optimal avec une amélioration considérable du nombre de kilogrammes désilés. "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article