Faneurs et andaineursElargissement de gamme pour Vicon

| par | Terre-net Média

A l'occasion du salon de l'herbe 2012, Vicon a présenter les évolutions de gammes de ses faneurs/andaineurs. Passage en revue.

Ex
Extension de gamme pour les faucheuses à disques pendulaires avec la Vicon Extra 336 (largeur de travail de 3,50 m avec une articulation centrale). Cette faucheuse dispose en série d’un double entraînement 540 ou 1.000tr/min. (© DR)

 

 

En complément de sa gamme faucheuses à disques sans conditionneur, Vicon propose une combinaison arrière la Vicon Extra 390. La largeur de travail est de 8,45m à 8,75m. D’après le constructeur la puissance minimale de la traction doit être d’au moins 110 Cv. La hauteur au transport est inférieure à 4,00m pour une largeur inférieure à 3,00m. (© DR)

 

eee
La faneuse Vicon Fanex 603 passe au 604. Elle est équipée d’une nouvelle tête d’attelage et d’articulations montées sur roulement à billes. La mise en oblique mécanique est commandée directement depuis le poste de conduite. Une version hydraulique existe en option. (© DR)

 

eeeDans la gamme des andaineurs monorotor, les modèles Vicon Andex 424 et 464 (4,20m et 4,60m) bénéficient des nouveaux boîtiers d’entraînement à « bain d’huile sans entretien ». Ils sont équipés d’un essieu tandem, du réglage de la levée de came en continu et du réglage de la hauteur de travail hydraulique. (© DR)

 

eeeExit, l’andaineur double rotor Vicon Andex 724. Place au 724 Hydro. Il bénéficie en série d’une commande par mono levier permettant l’activation de chacune des commandes, et reçoit un relevage hydraulique de l’essieu pour réduire la hauteur au transport à 3,45 m. (© DR)

 

eeeL’andaineur double à andainage latéral Vicon Andex 773 devient Vicon Andex 774 Evo (largeur de travail de 7,70 m ou 13,60 m en travaillant en aller retour). Il dispose de la nouvelle génération de boîtier d’entraînement. Vicon précise que le 774 Evo est pour l’instant disponible en version un seul andain latéral (Evo) et sera décliné en version 2 andains latéraux (Vario) pour la prochaine avant saison. (© DR)

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article