MéthanisationDualMetha, louez votre méthaniseur nouvelle génération

| par | Terre-net Média

DualMetha est une nouvelle technologie de méthanisation qui permet de valoriser tout type de matière. Mais l'innovation ne s'arrête pas là car la société propose également un financement original avec la location du système.

DualMetha, Un principe innovant de méthanisation en voie sèche immergéDualMetha, Un principe innovant de méthanisation en voie sèche immergé (©Dualmetha) 

DualMetha dispose d’un modèle économique innovant dans le secteur : la location. Celle-ci permet de nouer une relation sur le long terme avec le porteur de projet et d’aligner les intérêts autour de la bonne performance de l’usine. Elle réduit aussi considérablement l’investissement du porteur de projet et rend ainsi la méthanisation accessible à un plus grand nombre d’exploitations.

Par ailleurs, DualMetha s’inspire d’un procédé de méthanisation en voie sèche discontinue où les matières solides sont intégralement immergées.

L’immersion résout une grande partie des problèmes que connaissaient les systèmes en voie sèche discontinue (qualité du gaz et de la dégradation, contrôle de la température...), qui gardent cependant leur extrême robustesse et leur capacité à traiter n’importe quel type de matière (paille, fumiers, etc.). Selon les résultats des tests de laboratoire menés par l’Insa Toulouse, la circulation du liquide et la multiplicité des cuves de digestion solides confèrent, au dispositif, une très grande stabilité biologique.

Les matières solides sont directement introduites dans les cuves solides à l’aide d’un grappin ou d’un tapis. L’absence de préparation et de manutention supplémentaire diminuent considérablement les arrêts d’exploitation, ainsi que la consommation énergétique et les besoins de maintenance.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article