Dossier Retour au dossier Space 2019

Mélangeuse automotrice StortiDobermann Evo : une ration, un réglage machine mémorisé et automatique

| par | Terre-net Média

La nouvelle série de mélangeuses automotrices Dobermann se distingue par sa dénomination "Evo". Elle offre une gamme plus large de machines maintenant Isobus et respectant les normes moteurs Stage IIIb.

La gamme Dobermann se compose aujourd'hui de 9 modèles.La gamme Dobermann se compose aujourd'hui de 9 modèles. (©Terre-net Média)

Storti profite de la règlementation autour des normes moteurs pour faire évoluer sa gamme d’automotrices Dobermann avec la nouvelle série Evo. Le constructeur restructure son offre, neufs modèles sont désormais disponibles :

  • 16/18/20 et 22 mètres cube de capacité, homologués à 40 km/h (Moteur Iveco 205 ch Stage IIIb)
  • 24/26 mètres cube de capacité, homologués à 25 km/h (Moteur Iveco 205 ch Stage IIIb)
  • 27/30/33 mètres cube de capacité, homologués à 25 km/h (Moteur Iveco 245 ch Stage IIIb)
Dobermann Evo 27 m3 en exposition sur Eurotier 2014.Dobermann Evo 27 m3 en exposition sur Eurotier 2014. (©Terre-net Média)

Le moteur 6 cylindres Iveco passe à l’Adblue pour les normes Stage IIIb. La cabine des Dobermann Evo dispose de nouveaux agencements pour simplifier et rendre plus confortable l’interface utilisateur (à découvrir dans cette visionneuse).

Bus Can

Dans ce même esprit, la machine est Isobus. Ce qui lui permet d’associer un réglage à une ration, de le mémoriser et de le répéter. La vie de l’opérateur est ainsi facilitée et toutes les capacités de la machine sont exploitées.

A découvrir aussi dans cette visionneuse, l'automoteur Sweeper pour l'entretien des logettes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article