Alimentation du bétailDistriFeed, le caisson astucieux pour distribuer les aliments !

| par | Terre-net Média

Ponge élargit sa gamme d'outils d'alimentation : DistriFeed est un caisson de 2 m3 conçu pour distribuer les aliments ou les farines directement à l'auge ou dans les nourrisseurs. Gain de temps et d'efforts au quotidien pour les éleveurs.

DistriFeed de PongeIl suffit de régler l'échelle crantée pour adapter la hauteur de chute des aliments et limiter la poussière. (©Ponge)

Après ChronoFeed, Ponge complète sa gamme Feed avec l’arrivée de la distributrice DistriFeed. Un outil conçu pour faciliter le travail quotidien de l’éleveur et distribuer les aliments et farines sans effort.

Le principe est simple. Le conteneur de 2 m3 de capacité s’adapte soit à l’avant d’un télescopique, soit à l’arrière d’un tracteur. Dans ce cas, il est impératif d'opter pour le kit d’attelage trois points proposé en option. Au chargement, le producteur connaît la quantité de produit qu'il embarque grâce au système de pesée EZ2500V (en option également). De série, l’outil est prédisposé à le recevoir. Du coup, ceux qui souhaitent s'équiper ultérieurement peuvent le faire sans problème.

Pour distribuer, là aussi, c’est simple ! Il suffit d'incliner la vis de vidange de 160 mm de diamètre. L'angle se règle via l'échelle crantée. Ainsi, l'opérateur adapte la hauteur de chute des aliments pour limiter au maximum la poussière. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article