Faucheuse ClaasDisco 1100 Trend : ça va valser dans les prairies

| par | Terre-net Média

Claas étoffe sa gamme de faucheuses Disco. Le modèle 1100 Trend avale jusqu'à 10,7 m d'herbe en seul passage. Une machine simple, robuste et qui ne demande pas une puissance importante.

Disco 1100 Trend, 10,7 m de largeur de coupeLa nouvelle faucheuse Disco 1100 Trend fauche 10,7 m de large par passage. (©Claas)

Claas lance une nouvelle faucheuse dans la gamme Disco. Largeur de coupe : 10,7 m ! Pour la simplicité d'utilisation, un seul boîtier électronique qui sert à relever individuellement les organes de coupe. Toutes les autres commandes sont mécaniques.

Côté tracteur, inutile de sortir la grosse cavalerie. 160 ch suffisent pour un fonctionnement optimal, notamment grâce au rapport de transmission qui autorise la réduction du régime moteur d’environ 850 t/min. Autant dire que la consommation de carburant du tracteur devrait diminuer !

Côté coupe, le fameux lamier Max Cut est accompagné d'une suspension hydro-pneumatique Active Float. Le conducteur règle la pression au sol des organes de coupe à tout moment pour qu'ils s’adaptent au terrain en permanence. Trois modèles de patins d’usure sont disponibles (en option) : heavy duty, coupe haute ou double coupe haute.

Côté sécurité, un vérin hydraulique remonte l’organe de coupe vers l’arrière pour éviter les collisions. Une fois l’obstacle passé, la faucheuse se repositionne automatiquement. Pour le transport, pas de problème : une fois repliée, la machine conserve un gabarit inférieur à 4 m de haut et 3 m de large. Les bras télescopiques se replient pour que l'agriculteur circule sans risque, malgré une largeur de travail importante.

Remisage en position de transportPour gagner de la place, la machine se remise en position de transport. (©Claas)

Hors saison, la machine n’encombre pas le hangar. Elle se remise en position transport grâce à de larges béquilles. Autre astuce : les flexibles hydrauliques ne traînent plus. Ils sont maintenus sur un support magnétique qui colle les coupleurs Kennifix. Enfin, pour ceux qui travaillent la nuit, un kit d’éclairage constitué de quatre phares à Led s'installe sur la machine.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article