Dossier Retour au dossier Ensilage

Ensilage des fourragesDeux nouveaux Torro dans l'arène

| par | Terre-net Média

Pöttinger sort le grand jeu en proposant deux nouveaux modèles de Torro, les 6010 L/D et 6510 L/D. Ces remorques autochargeuses ensileuses de 35 à 36,5 m3 sont équipées d'un système hacheur qui coupe des brins de 34 mm.

Torro 6010 et 6510 L/DTorro 6010 et 6510 L/D, l'autochargement autrichien (©Pöttinger)

Le pick-up flottant est complété d’un galet, qui peut être réglé 50 mm plus haut si les conditions de récolte sont humides avec des ornières de tracteur plus importantes. Le fourrage ainsi récolté est plus propre, la production laitière est améliorée.

La transmission à double cardan grand angle a été revue pour accepter jusqu’à 300 ch. Elle est munie d’une sécurité qui se déclenche automatiquement à 2 300 Nm lors des surcharges.

Le nouveau système hacheur Powercut, composé de 45 couteaux, permet d’obtenir une longueur de coupe théorique de 34 mm. La banque de couteaux peut être dégagée sur le côté de la remorque, sans outils et depuis la cabine, pour faciliter la maintenance comme le remplacement.

Le dispositif d‘affûtage Autocut permet d‘aiguiser les couteaux directement sur la remorque. En fonction des besoins, le nombre de cycles peut être prédéfini sur le terminal. Un moyen de réduire les coûts d‘entretien et d’obtenir une qualité de coupe optimale, tout en consommant moins de carburant.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article