Pailleuse distributriceDE651: la démêleuse pailleuse vu par Warzée

| par | Terre-net Média

Polyvalente, la DE651 de Warzée distribue aussi bien du fourrage que de la paille, en balle ronde ou rectangulaire ou encore de l'enrubannage. Détails techniques.

Pailleuse Warzée DE651La pailleuse Warzée DE651 s'attèle directement sur le télescopique grâce au pique-balle. (©Warzée)

Warzée, le constructeur belge, élargit sa gamme de produits destinés à l'élevage avec une nouvelle démêleuse-pailleuse : la DE651. La machine est capable de distribuer des balles rectangulaires de paille, de foin ou d’enrubannage. Pour cela, le fond est plat et un tapis à chaînes assure l’alimentation du rotor. La surface  et les rehausses réglables la rendent compatible à tous les formats de balles.

Le rotor est en fait une spirale pour pouvoir distribuer du foin ou de l’enrubannage jusqu’à 15 m. Autre avantage : la distribution est régulière, quelle que soit la compacité des balles. L’opérateur régule la vitesse d’avancement de la balle en temps réel. Grâce au capot de l’outil, fini les pertes de matière. Selon le fabricant, la matière n’est ni hachée, ni déstructurée. Elle est simplement aérée.

projection jusqu'à 15 m

Le passage de démêleuse à pailleuse se fait en remontant le capot. Contrairement aux pailleuses de type soufflerie, la poussière est limitée. L’attelage est automatique et le pilotage de l'outil est assuré grâce à une télécommande en cabine. Plus besoin de descendre du chargeur ! Le chauffeur peut lever/abaisser le rotor ou le capot, régler la vitesse d’avancement du tapis…

Une batterie alimente les fonctions électriques. Elle se recharge automatiquement lorsque le rotor tourne grâce à un alternateur placé sous l’outil. Conçue comme sa petite sœur, DE 551, la DE 651 dispose d’un pique-botte à accrochage hydraulique automatique et d’une caisse. La fourche dépose la balle dans la machine et l’attèle, à droite comme à gauche, sans que l'opérateur ne quitte son siège.

Le rotor de la Warzée DE651Le rotor projette la paille jusqu'à 15 m. (©Warzée) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article