Robot de traiteBoumatic : une tête à double prise et des mises à jour pour plus d'efficacité

| par | Terre-net Média

Boumatic Robotics lance une tête mécanique à double prise pour limiter le nombre de mouvement du bras et gagner du temps. Ce dispositif équipe désormais les robots de la marque. Il est complété par des mises à jour informatiques.

Robot Boumatic RoboticsLes robots de traite Boumatic bénéficient d'une tête à double prise pour optimiser les déplacements du bras et gagner du temps. (©Boumatic Robotics)

Boumatic Robotics lance une tête mécanique à double prise pour équiper ses robots de traite. Objectif : brancher deux gobelets en même temps et gagner du temps en limitant les mouvements du bras. Le dispositif équipe désormais les robots à simple ou double stalle.

Côté électronique, l’accès aux données a été simplifié grâce notamment à l’écran tactile. A noter aussi que celui-ci est de plus grande taille pour augmenter l’ergonomie.

Le post trempage intégré au plancher de la stalle

Les robots MR-D1 bénéficient d’un pulvérisateur post-trempage intégré dans la grille du plancher de l’appareil. Ce mécanisme limite les mouvements du bras et réduit les tâches imputées au robot. En effet, il ne gère plus les opérations de post trempage des mamelles.

Autre composant important, le CowTracker fonctionne en association avec le bras du robot. Il a également été mis à jour pour gagner en précision. Des buses pulvérisent de l’eau et nettoient les éventuelles déjections animales de la stalle.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article