[Space TV] EnsilageBaptiste Bourillon, Krone : « Optimaïse, une longueur de coupe au choix »

| par | Terre-net Média

Krone présente un système permettant de modifier facilement la longueur de coupe du maïs pour plus de polyvalence de la machine. Baptiste Bourillon, spécialiste produit chez Krone, nous explique plus en détail cette innovation.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image.

« L’ Optimaïse de Krone permet à une ensileuse Krone d’avoir toutes les longueurs de coupe sans adaptation spécifique afin d’offrir toutes les qualités d’ensilage dans une même journée sans intervention lourde de maintenance », nous a déclaré Baptiste Bourillon, spécialiste produit chez Krone.

« Pour un entrepreneur, l’avantage réside dans le fait de pouvoir répondre aux différentes demandes de ses clients. Pour une coupe courte en méthanisation ou en alimentation de taurillon ou une coupe très longue pour vache laitière, le changement s'effectue facilement.

La longueur de coupe n’est plus gérée seulement par la vitesse de rotation des rouleaux d’alimentation mais aussi par une poulie varilock qui permet de faire varier la vitesse du rotor. Ainsi la longueur de coupe peut varier de 4 à 30 mm.

Ce varilock peut être remonté sur les BigX les plus récentes avec moteur en V et sur toutes les nouvelles machines. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article