Dossier Retour au dossier Space 2020

Stockage des alimentsArterris présente ses cellules connectées pour gérer les stocks facilement

| par | Terre-net Média

La coopérative Arterris, située dans le sud de la France, présente sa dernière innovation : les cellules d'aliments connectées. Équipées de capteurs, ces cellules permettront aux éleveurs de suivre la réserve d'aliments. Pour la coopérative, c'est aussi une façon de mieux planifier la fabrication et la livraison en fermes.

En faisant appel aux services de la start-up Nanolike, le groupe coopératif Arterris a conçu des silos de stockage d'aliments connectés. En effet, les cellules sont équipées de capteurs qui mesurent son taux de remplissage.

Actuellement en test avant d'être déployée plus largement en élevages, la coopérative souligne les deux principaux avantages de cette technologie : la gestion quotidienne du stock pour l'éleveur, et une meilleure réactivité au niveau de l'usine d'aliments qui reçoit l'alerte comme l'éleveur lorsque le seuil est atteint. « La coopérative s’engage ainsi à livrer les aliments à la ferme en moins de 72 h en tenant compte des délais de fabrication de 3 jours minimum. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article