Matériel de fenaisonAndaineur Kuhn GA mono-rotor : une gamme plus simple d'utilisation

| par | Terre-net Média

Kuhn présente cinq nouveaux modèles dans sa gamme d'andaineurs à simple rotor. Réglages simplifiés, gain de productivité et fiabilité, les élevages de petite taille aussi ont droit au confort de travail.

Andaineur Kuhn GA mono-rotorKuhn lance cinq modèles d'andaineurs mono-rotor aux réglages simplifiés. (©Kuhn)

Après avoir modernisée sa gamme d’andaineurs multi-rotors, Kuhn s’attaque maintenant à la série mono-rotor et présente cinq nouveaux modèles portés et traînés. Les GA4431, GA4731/GA4731T et GA5031/GA5031T travaillent respectivement sur une largeur de 4,40, 4,65 et 5 m. Ce sont des outils simples d’utilisation, conçus pour être attelés à des tracteurs de petite puissance.

Côté entraînement, les ingénieurs conservent la technologie Master Drive, réputée pour sa fiabilité et ayant déjà fait ses preuves sur la plupart des modèles à deux ou quatre rotors. Grâce à la double réduction des paliers et à la fixation unique des bras, le rotor résiste à la plupart des conditions difficiles.

Pour passer de la route au champ, pas de soucis. Le bras de support gagne en ergonomie et dispose d’un système de verrouillage centralisé. La toile à andain et les protecteurs se replient facilement grâce au ressort de compensation du poids. Pour gagner en confort, l’agriculteur peut choisir le repliage hydraulique (en option).

La tête d’attelage des portés et le timonet à parallélogramme des traînés offrent une hauteur de passage d’andain supérieure à 40 cm. Pour garantir la qualité du fourrage, le réglage de la hauteur de râtelage a été simplifié. Qu'importe le relief de la parcelle, l’essieu tandem (de série) et les deux amortisseurs latéraux assurent le centrage du rotor. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article