Hydrocureuse JoskinQuatre modèles supplémentaires dans la gamme Modulo 2 Hydro Vaccum

| par | Terre-net Média

Joskin élargit son offre de matériels d'hydrocurage. Quatre modèles complètent la série Modulo2 Hydro Vaccum.

Hydrocureuse Koskin Modulo 2 Hydro VaccumLes quatre modèles supplémentaires bénéficient d'une pompe industrielle de type Vaccum. (©Joskin)

Joskin complète sa gamme d’hydrocureuses Modulo 2 Hydro Vaccum grâce à quatre nouveaux modèles, destinés aux usages conventionnels. Vidanger les fosses septiques, même les plus escarpées, ne devrait plus être un problème grâce à la pompe industrielle de type vaccum. En clair, ce modèle trilobé baptisé DL 150 et entraîné par cardan aspire jusqu’à 15 m3/min. La seconde pompe, à pistons, débite 70 l/min à 120 bars. Celle-ci est entraînée via l’hydraulique du tracteur et délivre une pression suffisante pour déboucher ou nettoyer les drains et les canalisations. Pour ceux qui souhaitent plus de débit, un modèle supérieur est disponible en option et éjecte jusqu’à 90 l/min.

La cuve galvanisée possède une cloison pour créer deux parties. La première embarque 1 500 ou 2 000 l d’eau claire et la seconde stocke la boue. Côté capacité, trois possibilités : 6 900, 8 500 ou 12 000 l. Question équipement, le matériel est livré avec quatre longueurs de 3 m de tuyaux de 100 mm de diamètre équipées de raccords rapides, une lance de nettoyage avec 10 m de tuyau, un enrouleur manuel (hydraulique en option) muni de 50 m de tuyau de section ½ avec tête à réaction et un accès trou d’homme de 850 mm.

Ceux qui aiment les outils plus perfectionnés pourront opter pour les options disponibles au catalogue telles que le freinage pneumatique, l’essieu suiveur ou à direction forcée, l’avertisseur sonore de niveau d’eau ou le coffre de rangement. Les cuves sont galvanisées à l’intérieur comme à l’extérieur, selon les mêmes techniques que les cuves à lisier Modulo 2.

Côté confort, le timon à ressort offre un meilleur confort de roulage et, sur les deux plus gros engins, le boggie Roll-Over à lames paraboliques y contribue également. Lors d’usages intensifs, la marque conseille plutôt d’investir dans un des modèles de sa gamme d’hydrocureuses basculantes. La pompe haute pression est surdimensionnée pour plus d’efficacité.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article