Fenaison 2 nouveaux andaineurs pour 2012 chez Lely

| par | Terre-net Média

Serait-il déjà temps d'anticiper la période de fenaison ? La société Lely nous le rappelle en sortant en cette fin d'année deux nouveaux andaineurs de la gamme Hibiscus : le 745 CD et le 915 CD.

A l’occasion de l’Agritechnica 2011 en novembre dernier, Lely a présenté deux nouveaux andaineurs « double rotor à andain central » : l’Hibiscus 745 CD Vario (largeur de travail de 7,40 m), et Hibiscus 915 CD Vario (9 m).

Hibiscus 745 CD
L'Hibiscus 745 CD à la tâche. (© Lely)

Ces deux andaineurs permettent le réglage de la largeur des andains, grâce à la présence d’un distributeur double effet. La nomanclature Vario identifie ce système de réglage hydraulique de la largeur de travail.

Toujours côté hydraulique, deux vérins, un par bras de rotor, assurent le mouvement des bras. Ils sont aussi utilisés pour abaisser la hauteur de la machine lors du transport.

D’après le constructeur les roues avant de l’essieu du rotor tournent en même temps que l’andaineur. Et le positionnement de celles-ci, proches des dents, permet d’effectuer un réglage précis de la hauteur de travail. Les roues arrière de l’essieu du Lely Hibiscus 915 CD bénéficient d’un essieu tandem à la place d’un essieu simple. Une configuration disponible en option pour l’Hibiscus 745 CD.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article