Matériel d'alimentation

23Octobre
Nouveautés Agritechnica

Krone Big X 680, 780, 880 : les ensileuses avec un ascenseur de cabine

La nouvelle famille d'ensileuses Krone évolue avec de nombreuses améliorations comme le choix du contenant des réservoirs, de nouveaux moteurs Liebherr, des essuie-glaces 360 °, Optimaize... Mais l'aspect le plus visuel et le plus pratique est la capacité de la cabine de s'élever de 70 cm pendant le travail pour faire bénéficier au chauffeur d'une vision plus importante sur la parcelle de maïs.

11Octobre
[Space TV] Ensilage

P.-Y Pringent, Vitalac : « Un mauvais tassage peut entraîner 25 % de pertes »

La société Vitalac a été récompensée par un Innov'Space deux étoiles avec le produit Symeter. Il permet la mesure du tassage des silos en temps réel pour gagner en qualité de fourrage et éviter les pertes. Pierre-Yves Pringent, chef de produit, revient sur ce nouvel outil.

25Septembre
Presses à balles rondes

Sept nouveaux modèles à chambre variable chez John Deere

John Deere termine le renouvellement de sa gamme de presses à balles rondes et dévoile sept nouveaux modèles à chambre variable. Le lancement de cette gamme signe l'arrêt de la production des séries 800 et 900. Polyvalence, sécurité et débit de chantier : trois mots qui caractérisent la nouvelle gamme, fabriquée en France à l'usine d'Arc-lès-Gray (Saône-et-Loire).

13Septembre
Stockage vertical

MEX, un silo vertical astucieux

Pour réduire le coût du transport, M.I.P. commercialise un silo en deux parties. Le cylindre et le cône pouvant être séparés, un camion suffit désormais pour transporter jusqu'à 12 pièces. La technique a fait ses preuves en Allemagne et la marque souhaite désormais conquérir les exploitations bretonnes.

8Septembre
Fenaison de précision

Vicon GeoMow et GeoRake, l'agriculture de précision pour la fenaison

Pour l'Agritechnica 2017, le groupe Kverneland propose sous la marque Vicon une faucheuse et un andaineur de grande largeur, pilotés pour diminuer le temps de travail. Le GeoMow optimise le chevauchement entre les faucheuses avant et arrière, pour utiliser la largeur de fauche maximale. Le GeoRake, quant à lui, pilote le relèvement des rotors de l'andaineur pour travailler comme en coupure de section.

26Juin
Alimentation animale

[Sima WebTV] Murska W-Max : réduisez le coût de vos aliments !

Selon Yvon Marquer, commercial Murska, les avantages de la nouvelle aplatisseuse à grains lancée au Sima 2017 sont nombreux. Grâce au dispositif de pulvérisation intégré qui traite l'aliment avec des conservateurs liquides ou en poudre, l'éleveur peut stocker du maïs jusqu'à 35 % d'humidité sans aucun risque. Autre atout : la machine gère automatiquement son alimentation et stocke en boudin ou à plat.

12Mai
Pailleuse autochargeuse

Spread-a-Bale : de la paille comme vos animaux l'M !

Spread-a-Bale a dévoilé sa nouvelle gamme de pailleuses autochargeuses aux visiteurs du Sima 2017. Des machines conçues et développées pour le bien-être animal et la sécurité des exploitants et de leurs animaux. Entre gain de temps et baisse des coûts de fonctionnement, la marque annonce 40 % d'économie.