Matériel d'alimentation

21Mai
Affouragement en vert

L'herbe qui vient à la vache : c'est bien mais ça doit rester rentable !

L'affouragement en vert consiste à apporter l'herbe directement dans l'auge des vaches qui n'ont pas la possibilité de pâturer. Cette technique permet de valoriser des couverts riches mais quelques notions sont à prendre en compte pour que l'éleveur s'y retrouve économiquement parlant.

15Mai
Petit matériel

Beiser présente une lame électrique multi-usages

Beiser Environnement présente un nouveau matériel pour la réduction des tâches pénibles : une lame électrique multi-usages. Conçue au départ comme lame repousse neige, elle peut être utilisée comme repousse fourrage ou pour le nettoyage des bâtiments.

26Avril
Robot Lely

Juno, la 3e génération du repousse fourrage gagne en performance

Durant les Lely Future Farm Days, le constructeur a dévoilé la troisième génération de son robot repousse fourrage. Déjà dix ans d'expérience qui permettent à la machine de gagner en efficacité et d'optimiser le travail de l'éleveur. Programmation des trajets via l'application smartphone Lely Control Plus, correction automatique de trajectoire en fonction de la quantité de nourriture, relevage de la jupe pour garantir la propreté et la qualité de la nourriture... sans oublier le détecteur d'obstacles ou le dispositif d'impulsions électriques... La nouvelle génération monte en puissance !

7Mars
Élevage automatisé

Lely Grazeway R calcule le temps de pâturage des vaches

Lely lance son portail de détection automatique pour faciliter la gestion du pâturage. Chaque passage d'une vache est enregistré grâce à son collier d'identification. Des informations importantes pour aider l'éleveur à connaître le comportement de ses animaux et estimer l'état de ses prairies.

22Février
Coupe-cube de fourrage

Lely alimente son catalogue chez Trioliet !

Depuis le 1er janvier 2018, Lely a complété sa gamme alimentation avec le coupe-cube Trioliet TU180 XL. Il bénéficie d'une profondeur de coupe de 105 cm, la taille idéale pour découper les aliments et remplir la cuisine du robot d'alimentation Lely Vector.

15Février
Dérouleuse pailleuse

Jeulin présente sa dérouleuse pailleuse démêleuse de la série Héra. Attelée au tracteur, au chargeur frontal ou sur le bras du télescopique, elle distribue la paille à droite ou à gauche. Pour cela, il suffit d'inverser le sens de rotation du tapis en demi-lune. Une série d'options sont disponibles comme le bras de chargement hydraulique ou la tourelle d'orientation, pour répondre aux besoins de l'éleveur.

20Décembre
2017
[Space TV] Robot de traite

G. Morel : « De la souplesse dans le travail pour profiter de ma famille ! »

Guillaume Morel, éleveur à Saint-Aubin-de-Terregatte (Manche), envisage depuis cinq ans l'installation d'un robot de traite sur son exploitation. Le départ en retraite de son père l'a finalement décidé à franchir le pas. 45 jours après la mise en route de son robot Boumatic Robotics MR-S1, l'éleveur revient sur les raisons de son choix et nous livre son retour d'expérience sur le plateau de la Space TV. Sans oublier quelques conseils à ceux qui hésitent encore à confier la traite à une machine.