Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2014Un revêtement de sol pour logette avec des capteurs intégrés

| par | Terre-net Média

Le Smart Mat Louisiane et Pacific de Bioret Agri Logette Confort est récompensé d'une étoile aux Innov'Space 2014. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space, du 16 au 19 septembre, hall 11- allée A - stand 14.

BIORET AGRI LOGETTE CONFORT L’intérêt de ce matelas réside dans le fait de pouvoir être informé, et de pouvoir intervenir rapidement et/ou corriger une anomalie constatée. (©Bioret)L’invention consiste en un matelas (soit Louisiane (composite caoutchouc), soit Pacific (à eau)) pour bovins laitiers ou viande, combinant le confort du matelas à des capteurs reliés à un système de réception et de traitement de données informatisées. Une ou plusieurs sondes mesurent la pression, puis la convertissent en signal électrique conditionné en boucle.

En option, selon les besoins, les Smart Mat peuvent être combinés avec une détection individualisée de l’animal (identification). Un indice de poids est également pris en compte. Notre progiciel Smart Mat Connect de traitement des données est développé et fourni suivant le ou les types d’informations recherchées (brique optionnelle). Les informations peuvent ensuite être consultées en temps réel sur toutes les technologies disponibles : ordinateur, tablette, smartphone...

L’intérêt économique réside dans le fait de pouvoir être informé, et de pouvoir intervenir rapidement et/ou corriger une anomalie constatée (perte de masse de l’animal, fractionnement anormal de la fréquence de couchage...). La fabrication de nos matelas a été labelisée Ecoconception par Ecomundo (Acceip) avec la participation de l’Ademe, validant le principe d’économie circulaire interrégionale (29/04/2014). 

Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2014 en cliquant sur

Innovation produits - 49 lauréats au palmarès des Innov'Space 2014

N.B : D'après la documentation du constructeur.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article