Innov'Space 2016Tione, de Tibot, un robot d'assistance à la conduite d'élevage

| par BE | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 4 - stand B 61.

Robot Tione de l'entreprise d'ile et vilaine TibotLe robot Tione, de l'entreprise d'Ille-et-Vilaine Tibot (©DR)
L e produit présenté est un robot autonome à quatre roues motrices d’assistance à l’aviculteur dans ses tâches quotidiennes.

Il intègre un système de géolocalisation lui permettant de suivre avec précision une trajectoire programmée au sein de l’élevage. Ses tâches sont d’animer le lot pour en augmenter la fertilité et d’éduquer les poules à aller dans le pondoir, afin de limiter le nombre d’oeufs au sol aujourd’hui déclassés qui représentent donc une perte de productivité sensible pour l’élevage.

En fonction des besoins, il peut être équipé de différents accessoires, par exemple des griffes pour niveler et aérer la litière, des capteurs de collecte de paramètres environnementaux tels que température, humidité, pression, luminosité, CO2… pour garantir le bien-être animal.

Enfin, ce robot permet de surveiller à distance l’élevage et d’alerter l’éleveur directement sur son smartphone en cas de paramètre non conforme.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article