TechnologieSupprimer le phospate du fumier grâce à GEA Manure Decanter

| par | Terre-net Média

GEA lance un système de décantation du fumier pour séparer les phases liquides et solides et supprimer le phosphate du fumier. Installer les éléments sur une remorque pour transporter facilement l'ensemble d'une ferme à l'autre.

GEA Manure DecanterLe décanteur de fumier GEA s'installe aussi sur une remorque pour en faire une unité mobile. (©GEA) GEA présente un système de décantation du fumier. En éliminant les solides par égouttage, le décanteur est une solution économique pour clarifier le fumier et supprimer le phosphate qu'il contient. Ainsi, il peut être épandu sans nuire à l'environnement.

Le phosphore se trouve essentiellement dans la phase solide et peut être transportée vers des zones pauvres en éléments nutritifs. L'épandage de lisier clarifié est possible grâce à la réduction du taux d'azote et de phosphate. Le décanteur sépare 70 à 90 % du phosphate et 30 à 35 % de l'azote. Les parties solides ont une consistance friable semblable à celle du compost.

La partie solide est séchée

Riche en composés organiques, la partie solide extraite par le décanteur peut ensuite être transformée en engrais. Elle est séchée ou compostée. Pour se diversifier, l'agriculteur peut aussi stocker la matière en conteneur pour la vendre comme fertilisant. La phase liquide séparée est épandue avec une tonne à lisier comme auparavant.

L'installation permanente comprend un réservoir collecteur doté d'un agitateur, une station de déshydratation avec déchiqueteuse, une pompe, un décanteur de fumier et un réservoir pour le lisier clarifié.

Pour ceux qui le souhaitent, l'installation peut être mobile sauf les composants tels que les pompes et les appareils de convoyage. Il suffit d'installer le dispositif sur une remorque ou un conteneur. Selon la taille de l'unité, le débit du décanteur mobile varie de 5 à 100 m3 par heure. L'ensemble peut donc être transporté rapidement d’une ferme à l’autre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


yaco
Il y a 148 jours
depuis que le monde existe y'a toujours eu des animaux et des humains mais maintenant on joue a la chasse a la sorciere tout de suite ce sont les animaux et après ce sera les humains sachant que ce ne sont pas les animaux qui roulent en bagnole qui vont en avion en croisiere mais quelque fois la viande voyage en porte conténaire la française va à l'étranger et l'étrangere revient mais nos politique ont oublié que tous ces moyens de locomotion sont de fort poluant!!!!!
de toute façon quand on veux plus de sa bete on dit qu'a a la rage!!!!
Répondre
Jonathan
Il y a 154 jours
J'y gagne quoi dans tous ça ??? .....à part une dépense supplémentaire !!
Répondre