ContentionSix moteurs électriques sur la nouvelle cage de parage Maréchalle

| par Cécile Julien | Terre-net Média

En équipant son modèle PM 4600 de six moteurs électriques, Maréchalle propose une cage de parage et de soin adaptée aux grands troupeaux, comme à ceux où l'éleveur assure lui-même le parage de ses animaux.

La nouvelle cage de parage PM 4600 de Maréchalle est adaptée aux grands troupeauxL’entreprise Maréchalle a présenté au Space, sa nouvelle cage de parage électrique à six moteurs. (©Cécile Julien)

Parer et soigner ses bovins en toute sécurité, c’est possible avec la nouvelle cage de contention de Maréchalle. Le fabricant français de pèse-bétail et de cages de contention a présenté au Space son nouveau modèle, PM 4600 doté de six moteurs ayant une puissance de levage de 500 kg. Ces six moteurs, qui se branchent sur du 220 V classique, facilitent et sécurisent toutes les actions. Plus besoin d’effort physique pour lever les pattes ! Les deux premiers moteurs permettent de lever les pattes avant de chaque côté. Des supports larges et incurvés assurent un bon maintien des pattes. Deux autres sont pour la sangle ventrale, qui amènent un potentiel de levage d’une tonne. Le cinquième moteur facilite le levage des pattes arrière. Enfin, le sixième actionne l’anti-recul pour sécuriser l’entrée de l’animal dans la cage. Dès que le bovin est engagé, la barrière le pousse et l’empêche de ressortir. Le dispositif est complété à l’avant par une porte autobloquante.

La paroi de la cage est constituée de trois panneaux, qui s’ouvrent indépendamment ou ensemble pour faciliter les soins. Grâce aux sangles de levage et à cette large ouverture possible, des interventions vétérinaires, comme une césarienne ou un retournement de caillette, sont facilités et se passent en toute sécurité. Des tapis caoutchouc anti-chocs et une grille de guidage assurent le confort de l’animal. Pouvoir intervenir rapidement limite aussi son stress.

Un spot lumineux, installé sur une potence tournante, éclaire la zone de travail. Il est complété par une prise et un support pour la meuleuse. Toute la partie électrique étant en haut de la cage, le nettoyage est facilité. La galvanisation assure la longévité de la cage. Cette cage s’utilise en poste fixe et s’insère dans le dispositif de contention de l’élevage. Son prix ? 6.900 euros HT.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article