Innov'Space 2016Octopus Poultry Safe, le robot à tout faire des poulaillers

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 10 - stand E 121.

Octopus poultry safeOctopus poultry, le robot spécialisé dans la surveillance et l'entretien des poulaillers (©MCAI)

O ctopus Poultry Safe a pour objectif de prévenir le risque et de traiter les contaminations dans de grands bâtiments tels que les fermes avicoles. Il diffuse des biocides sous forme d’aérosol sur toutes les surfaces (360°), incluant celles qui paraissent inaccessibles ou cachées. Il aère et désinfecte parfaitement les litières qui sont des vecteurs de contamination (aucune approximation).

Octopus Poultry Safe est entièrement automatisé et ne nécessite aucune intervention humaine durant le processus de traitement. Il est piloté à distance (pilotage manuel ou autonome) et est en mesure de reconnaître les trajets et de les optimiser. Il est équipé de nombreux systèmes innovants parmi lesquels : un système de vidéo-surveillance, un système de collecte et traitement de données vitales (cartographie des températures intérieures du bâtiment, hygrométrie, niveau de CO2), un système permettant de suivre la croissance des volailles tout au long du cycle d’engraissement.

Notre base OCTO-Ri-Charger rend nos robots opérationnels 24h/24 et 7jours/7. Les robots retournent automatiquement pour recharger leur batterie ou remplir leur réservoir si besoin (pas de temps d’immobilisation long / coûteux, aucune perturbation du service). La batterie d’Octopus permet de traiter jusqu’à 1000 m3 par cycle.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article