Nouvelles technologies DeLavalMilk24 : pilotez votre étable du bout des doigts !

| par | Terre-net Média

Grâce à l'appli Milk24 de DeLaval, gardez un ½il sur votre étable en permanence ! Un accès internet suffit pour consulter les résultats des postes de traite de n'importe où. Aussitôt disponibles en ligne, vous pouvez les partager avec vos partenaires pour qu'ils suivent votre troupeau et soient réactifs en cas de besoin.

Milk24 DeLavalL'application Milk24 connecte votre étable à votre smartphone. (©DeLaval)

L’application Milk24 proposée par DeLaval est compatible pour les systèmes Androïd et IOS. Elle connecte les postes de traite à l’étable MU Blue, MU 480 et MU 486 directement sur votre smartphone ou votre tablette.

Milk24 collecte et analyse les données

Les informations de la traite sont immédiatement transférées sur l’appareil mobile via une liaison sans fil Bluetooth. Le système collecte les données et les analyse, après quoi une synthèse est envoyée au producteur.

Application smartphone Milk24L'éleveur reçoit une synthèse des résultats actualisée à chaque fin de traite. (©DeLaval)

Le vacher doit valider l’identité de l’animal au début de la traite. Le flux de lait, l’état de santé de la bête et la quantité de lait produite sont enregistrés et transmis sur le net. Si la production diminue, l’éleveur est aussitôt averti grâce à une alerte sur son téléphone. Le graphique montre le rendement laitier de l’animal sur 1, 7 ou 30 jours et peut être comparé avec celui des autres animaux du troupeau.

Le vétérinaire diagnostique un problème de santé à distance

Aucune perte de données : elles sont sauvegardées en ligne et sur votre mobile. Vous pouvez ensuite les consulter de n’importe où grâce à une connexion internet. L’éleveur calcule son revenu dès que les données sont synchronisées. Selon le constructeur, Milk24 s'adapte à votre exploitation, quelle que soit sa taille. L’éleveur décide s’il veut partager ses données avec ses partenaires ou pas. Par exemple, le vétérinaire consulte la fiche animal et les photos. Il peut diagnostiquer à distance un problème de santé ou le conseiller en alimentation adapte la ration à distance en fonction de la production du troupeau. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article