Livre blanc en partenariat avec EternitLimiter l'impact des conditions climatiques pour le confort des animaux

| par | Terre-net Média

Comment protéger les animaux, en l'occurrence les bovins, des conséquences de conditions météorologiques inadaptées ? Parcourez ce livre blanc consacré à la protection des vaches des caprices de la météo, dedans comme dehors.

Vaches à l'auge en bâtiment ouvert.Télécharger le livre blanc consacré à la protection des animaux contre les aléas climatiques. (©Adobe Stock.)

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige… et dorénavant qu’il fasse chaud, voire très chaud, l’éleveur doit assurer le confort de ses animaux. Car en bâtiments, comme en pâtures, du bien-être animal dépendent les performances. Les températures trop basses ou, au contraire, trop chaudes, ou encore une humidité trop élevée, mettent les animaux en situation d’inconfort et provoquent du stress qui perturbe la croissance, la production et la réponse immunitaire.

Le confort passe par un bâtiment bien conçu, pour l’hiver comme pour l’été. Pour les animaux qui restent dehors, les prairies doivent leur fournir suffisamment d’abris, des haies et des frondaisons d’arbres, voire leur offrir une voie de repli vers le bâtiment. 

Au sommaire :

  1. Protéger ses animaux du froid mais aussi des coups de chaud
  2. Une atmosphère contrôlée
  3. Laisser entrer la lumière, avec parcimonie
  4. À l’abri même dehors

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Griffon
Il y a 36 jours
Nostradamus êtes vous éleveur ?
Répondre
Nostradamus
Il y a 37 jours
Depuis quand le confort des animaux est-il en cause /////////les fermes industrielles ne pensent qu’au rendement et a l’argent
Répondre