Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2016Lévobovin, levez la tête au cornadis facilement

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Air libre - stand A 02.

Lèvobovin relève la tête de deux ou quatre animaux simultanémentLévobovin relève la tête de deux ou quatre animaux simultanément (©Mazeron SAS)

Le Lévobovin est un lève-têtes pour bovins au cornadis. C’est un appareil autonome, type diable à déplacer seul, sans effort, permettant d'immobiliser la tête de 2 à 4 bovins en même temps. L'intervenant pourra administrer ses traitements ou soins sans risques d'accidents, sans craindre le mal de dos (ergonomie des gestes).

Cet appareil est prévu pour se configurer aux bâtiments et cornadis existants, par des réglages au préalable. Le principe de lever au moins deux têtes de bovins simultanément permet de diminuer fortement les efforts exercés sur l'appareil, et de rassurer les congénères. Le déplacement et le maniement facilité du lève-têtes permettent à l'éleveur d'aller soigner ses animaux là où ils se trouvent (bovins nourris au cornadis).

Voir aussi l'article complet ici

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article