En vidéoLa traite chez S. Passot (01) se fait sur une Boumatic Xpressway 2x8 TPA

| par | Terre-net Média

Éleveur de Montbéliardes dans l'Ain, Stéphane Passot a fait construire un nouveau bâtiment pour son troupeau laitier. Il l'a équipé d'une salle de traite Boumatic Xpressway 2x8 places en TPA. Il nous fait visiter les lieux dans une vidéo durant la traite.

Après nous avoir fait visiter sa stabulation multi-dômes 70 places en logettes, Stéphane Passot revient dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Cette fois-ci, l'éleveur de l'Ain nous emmène à la traite. Pour son nouveau bâtiment, il a opté pour une salle de traite Boumatic Xpressway 2x8 TPA.

Visite guidée en vidéo :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« J'arrose les quais de traite avant de rentrer les vaches car ça facilite le nettoyage ensuite », explique Stéphane dans la vidéo. Quand les vaches rentrent dans la salle de traite, le portillon se referme et la lice rotative se positionne de façon à les faire reculer contre le pare-bouses. Une fois la traite finie, la lice s'ouvre et laisse sortir les animaux. « Jusqu'à ce que j'en ramène d'autres, le numéro des vaches et leur litrage sur le compteur restent affichés, ce qui laisse le temps d'y regarder. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Oups
Il y a 32 jours
Massol, du temps de l'apli, tu avais l'air d'être plus respectueux des autres. maintenant, a part critiquer les autres.......
Répondre
Massol
Il y a 32 jours
J’aime pas ces traites contraintes et en plus on ne voit pas les vaches,les trayeurs sont habillé comme les pêcheurs sur les chalutiers .ca n’est vraiment pas sexy
Répondre