Dossier Retour au dossier Space 2019

Système de traite robotiséeGea commercialisera son robot roto Dairyproq en 2015

| par | Terre-net Média

Présenté sur le salon Eurotier 2012, Gea Farm Technologies poursuit le développement de son module de traite entièrement automatisée Dairyproq et annonce son lancement sur le marché à partir de 2015.

Gea teste son roboroto Dairyproq depuis 2013.Gea teste son "robot roto" Dairyproq depuis 2013. (©Gea)

Le système de traite robot rotatif Dairyproq est en test sur une exploitation laitière depuis 2013. Le système comprend 32 modules. Gea annonce qu’une seconde ferme de 40 modules devrait être bientôt équipée. La commercialisation débutera début 2015 avec une gamme de 28 jusqu’à 80 postes.

Le constructeur explique que le système effectue toutes les étapes de la traite entièrement en automatique : « de la préparation du trayon (pré-trempage) et de l’analyse des premiers jets, à la traite jusqu’au processus de post-trempage et à la dépose des gobelets trayeurs. Cela comprend la désinfection intermédiaire des gobelets et leur nettoyage extérieur entre chaque vache. La traite est entièrement automatisée au niveau de chaque stalle. Cette solution de stalle individuelle permet un accès libre à l’animal à tout moment avec une traite continue et efficace. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article