Portes ouvertesEn Loire-Atlantique, le Gaec des Landelles vous fait visiter son élevage

| par | Terre-net Média

Le Gaec des Landelles à Guemene Penfao (Loire-Atlantique) ouvre les portes de son élevage les 13 et 14 décembre 2019. Il s'agit du premier élevage équipé de matelas à eau climatisant Aquaclim de l'entreprise Bioret agri.

Portes ouvertes au Gaec des Landelles (Loire Atlantique) le 14 décembre 2019.Portes ouvertes au Gaec des Landelles (Loire Atlantique) le 14 décembre 2019. (©Bioret agri)

Vous l'avez découvert dans un reportage vidéo sur Web-agri, le Gaec des Landelles ouvrira ses portes les 13 et 14 décembre prochain. L'événement est organisé par l'entreprise Bioret agri.

Située à Guemene Penfao (Loire Atlantique), l'exploitation comporte une stabulation vaches laitières totalement neuve équipée de robots de traite et de 200 places de logettes climatisées. Il s'agit du premier élevage français équipé des matelas Aquaclim qui récupèrent les calories dégagées par la vache pour produire de l'énergie.

Informations pratiques :

- 13 décembre (10h-17h) : ouverture aux professionnels

- 14 décembre (10h-17h) : grand public

Gaec des Landelles - 44290 Guemene Penfao


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Fabien 53
Il y a 206 jours
Sûrement intéressant a visiter pour des commerciaux mais pas dans l'air du temps.je pense que des vaches qui ne sortent pas au pâturages ça passe mal pour le consommateurs. De plus système trop dépendant du prix du lait car gros consommateurs d'aliment.
Répondre