Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2014Déterminer la position de l'animal en stabulation avec Nedap Cow positioning

| par | Terre-net Média

Le Nedap Cow positioning est récompensé d'une étoile aux Innov'Space 2014. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space, du 16 au 19 septembre, hall 11- allée B - stand 30.

Nedap Cow PositioningLe détecteur de champ magnétique 3D dans le Smarttag Cou de Nedap reçoit les signaux des différentes balises, ce qui permet de déterminer la position de l’animal. (©Nedap)

Le système de positionnement "Cow Positioning" de Nedap enregistre la position et les mouvements de chaque animal individuellement. Le système repose sur des balises suspendues à différents endroits du bâtiment d’élevage, qui émettent chacune un signal unique basse fréquence. Le détecteur de champ magnétique 3D dans le Smarttag Cou de Nedap reçoit les signaux des différentes balises, ce qui permet de déterminer la position de l’animal.

Ensuite, le système guide facilement l’éleveur vers la position de chaque animal sur un plan numérique de la stabulation qui s’affiche sur le PC, ou sur des applications mobiles telles qu’un smartphone ou une tablette. Ce système permet également de détecter les chaleurs et d'enregistrer en permanence le temps d'alimentation de la vache pour signaler une éventuelle anomalie sur son comportement alimentaire.

Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2014 en cliquant sur

Innovation produits - 49 lauréats au palmarès des Innov'Space 2014

N.B : D'après la documentation du constructeur.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article