Robot de traite Astronaut A4 LelyDes mamelles propres et stimulées grâce aux brosses de nettoyage

| par | Terre-net Média

Lely présente une version améliorée du système de brosses de nettoyage des trayons avant la traite. Ce dispositif, installé sur le robot Lely Astronaut A4, stimule aussi le réflexe d'éjection du lait. Résultat : des mamelles propres, désinfectées et conditionnées avant la traite.

Brosse de nettoyage des trayonsLes brosses s'adaptent sur le robot de traite Lely Astronaut A4. (©Lely)

Lely améliore encore le nettoyage et l’hygiène de la préparation de la traite grâce à un nouveau dispositif de brossage du bas de la mamelle et du trayon. Le constructeur met l’accent sur la stimulation. Pour cela, avant de traire, le robot Lely Astronaut A4 brosse les trayons via un système mécanique.

Les brosses passent deux fois trois secondes sur chaque trayon. Par l’action combinée des poils souples et durs, elles les massent et stimulent le réflexe d’éjection du lait. Il est possible d’adapter manuellement le nombre de passage de la brosse lorsqu’une vache est très sale. De même, pour préserver l’hygiène, les brosses sont désinfectées entre chaque passage. 

Une qualité de nettoyage des brosses accrue

Le bloc moteur des brosses a été modifié. Dorénavant, il intègre des broches pour l’égouttage, fixées à distance des brosses. Les brins de paille ou autres résidus sont éjectés au moment où les brosses tournent rapidement. Côté pulvérisation, toujours trois buses. Deux sont destinées au nettoyage des brosses. Elles pulvérisent une solution d’eau, d’acide per acétique et de peroxyde d’hydrogène directement sur les brosses. La troisième buse pulvérise vers le bras pour le nettoyer et le désinfecter entre chaque traite.

À lire également >>> L'actualité du constructeur Lely et du matériel de traite

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article