Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2019Delaval propose d'en finir avec le casse-tête des changements de manchons

| par | Terre-net Média

L'entreprise Delaval se voit récompensée par le jury des Innov'Space pour son faisceau trayeur Evanza. Augmentation du débit de lait, réduction du temps de traite, renouvellement facilité : les cartouches qui remplacent les manchons présentent de nombreux avantages.

Le dispositif 1/4 de tour d'Evanza facilite le renouvellement de la cartouche.Le dispositif 1/4 de tour d'Evanza facilite le renouvellement de la cartouche. (©Delaval) L

e faisceau trayeur Evanza de Delaval est le premier à utiliser une cartouche au lieu de manchons. La marque avance les arguments suivants : « Cela permet une augmentation du débit de lait allant jusqu’à 9,3 % et un temps de traite réduit jusqu'à 30 minutes par session de traite, soit une réduction de 7 %. La notation de l’état des trayons s’est également améliorée. » Autre avantage pratique : finie la galère du changement des manchons ! Là, les 4 cartouches se changent en un clin d'œil grâce au dispositif 1/4 de tour.

La cartouche a une durée de vie de 5 000 traites ou 12 mois et est 100 % recyclable. Le corps de la cartouche reprend le design des manchons Clover (forme de trèfle) et est fait de TPE (élastomère thermoplastique). La lèvre est en silicone pour s'adapter à la plupart des tailles de trayons et réduire les glissements.

Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à Evanza pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.

La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs.La distinction Innov'Space est une vitrine de l'innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs. (©Space)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article