Robots d'élevageCRD crée un repousse fourrage et un racleur de caillebotis

| par | Terre-net Média

L'entreprise CRD Concept Rolland Développement, spécialiste du traitement des effluents d'élevage, a proposé deux nouveaux robots au Sima 2017 : un repousse fourrage à tapis et un racleur autonome de caillebotis.

Cliquez pour voir Louis Rolland, gérant de CRD, expliquer le fonctionnement des ses robots électriques.

Le "Raclo Concept" créé par la société mayennaise CRD est un robot de nettoyage des caillebotis pour les stabulations de bovins. Une fois son itinéraire programmé sur ordinateur, le Raclo Concept progresse en toute autonomie dans le bâtiment. Capable de pousser plus de 100 kilos de charge, il est muni d'une lame de raclage rigide et pivotable couverte par le carenage du robot. Sa taille compacte (1100 x 1200 x 400 mm) lui permet de se faufiler sous les barrières et d'accéder aux recoins du bâtiment. Les deux roues motrices à l'arrière sont indépendantes améliorant sa mobilité.

Dernière nouveauté de la marque CRD présentée au Sima : "Alim'Concept", un robot pour repousser la ration à l'auge et apporter ainsi un fourrage frais et disponible de jour comme de nuit avec un effet sur l'augmentation de l'ingestion des bovins. Le robot filoguidé au sol se déplace le long de la table d'alimentation et pousse les fourrages grâce à un tapis roulant. Lorsqu'il se déplace sans travailler, le robot relève automatiquement le tapis pour rejoindre sa base de chargement électrique. L'Alim'Concept accepte jusqu'à 9 % de pente et peut travailler à l'extérieur comme à l'intérieur du bâtiment.

Alim Concept, le robot pousse-fourrage de CRD dispose d'une tapis tournant horizontalement Alim Concept, le robot pousse-fourrage de CRD dispose d'une tapis tournant horizontalement. (©DR)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article