Océanie, Amérique, Europe, RussieCes fermes ovnis de 1.000 vaches et plus, entièrement robotisées

| par | Terre-net Média

Bien loin de nous l'idée d'une surenchère à la ferme la plus grosse du monde. Voici quelques chiffres concernant des fermes ou des projets en cours de réalisation, illustrant le développement de la production laitière robotisée mondiale (liste non exhaustive).

44 robots équiperont la ferme de en mai 2015.44 robots équiperont la ferme de Osterland Agrar GmbH en mai 2015. (©Lely)

En mai 2015, en Allemagne, une ferme de 2.500 vaches laitières devrait voir le jour. Actuellement en construction, l'exploitation Osterland Agrar GmbH à Frohburg (Saxe), dans l'est de l'Allemagne, a passé commande de 44 robots de traite au constructeur Lely.

Cette région allemande compte déjà deux exploitations de dimension XL dont l'une est équipée de 16 robots pour 1.000 vaches. Et un projet est en cours avec 21 robots de traite Lely Astronaut A4. Il est également à noter la mise en route d'autres projets près de Berlin pour des troupeaux de 500 à 700 vaches laitières, équipés de robots Gea MIone de 10 à 14 box.

33 Vms en Russie

Au Portugal le constructeur Delaval finalise un projet équipé de 10 robots Vms. Au Portugal, le constructeur Delaval
finalise un projet équipé de 10 robots Vms.
(©Delaval)

Direction le Portugal, avec une ferme moins imposante qui ouvrira ses portes dans le courant du mois avec 10 robots.

Un peu plus loin à l'est, la ferme de Vakinskoe en Russie compte actuellement 33 Vms en fonctionnement sous différents bâtiments. Dans les années qui viennent, le parc de robots devrait s'étendre à 49 machines.

Même évolution à prévoir à proximité de Moscou. Une ferme laitière actuellement de 400 vaches équipée d'un système de traite type Box 4*2, devrait tripler son cheptel et ajouter 8*3 Box et pousser le développement à 1.600 vaches.

Encore plus loin

De l’Europe à l’Amérique... Au Canada, la ferme de Landrynoise à St-Albert dispose de 22 robots pour traire les 1.200 vaches sur 1.700 hectares.

En Nouvelle-Zélande, avec 24 robots de traite et 1.500 vaches sous le même toit, la ferme van Leeuwen devient la plus grosse ferme robotisée équipée par le constructeur Delaval.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


ouragan
Il y a 1747 jours
les écologistes vont être content, la cohabitation avec le loup ne sera plus un problème!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
Répondre