Dossier Retour au dossier Space 2019

Innov'Space 2017 - BovinBoumatic SmartWay 90 : le système de traite avec sortie rapide

| par | Terre-net Média

SmartWay 90 est le nouveau système de traite de Boumatic combinant la lice rotative et la lice relevante.

SmartWay 90 est un système de traite de Boumatic SmartWay 90 : le système de traite innovant Boumatic (©Boumatic) Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 11 - stand B 26.

" La SmartWay 90 est un système de traite parallèle 90° pourvu d’une sortie rapide innovante combinant les performances et les technologies de deux systèmes de sortie BouMatic différents : la lice rotative (stalle Xpressway) et la lice relevante (stalle 90LX). C’est un concept d’entrée et de sortie des vaches sans stress qui assure une meilleure cadence. A la fin de la traite, le trayeur appuie simplement sur un bouton et toute la barre avant se relève complètement, permettant aux vaches de sortir rapidement sans être gênées. Les vaches sortent dans un espace large et ouvert, car tous les portillons sont montés directement sur la barre avant relevante, sans poteaux montés au sol. De plus, les vaches hésitantes sont poussées calmement vers la sortie quand la barre avant avec les portillons descend à nouveau et se met doucement en place pour faire entrer le groupe de vaches suivant. Le design optimisé et réduit du cabinet supérieur de la SmartWay 90 permet au trayeur une bonne vue d’ensemble et un accès à la mamelle optimal. L’opérateur peut se positionner au plus près de la vache dans une position ergonomique , parfaitement droite, sans gêne pour la tête. La stalle SmartWay 90 fonctionne complètement sur air comprimé et sa construction robuste en acier galvanisé assure sa longévité. "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article