Innov'Space 2016Beiser, niches à porcs de plein air isolées

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 7 - stand A 05.

L'innovation Beiser pour que les porcs soit élevés dans le confort ! L'innovation Beiser pour que les porcs soient élevés dans le confort ! (©Beiser)

L es animaux élevés en plein air disposent d’abris, généralement des petites cabanes en tôles paillées à l'intérieur. La création de niches à porcs isolées , première en Europe , améliore l’efficacité des systèmes plein air ou semi-plein air. L’impact de l’isolation de ces structures conçues pour l’élevage plein air apporte, par rapport à l’existant, de meilleures conditions d’élevage facilitant une meilleure efficacité économique par une meilleure croissance des animaux.

En effet, les conditions hygrométriques des niches sont améliorées. En été, les températures à l’intérieur sont plus fraîches. En hiver, la température intérieure est améliorée, tout en veillant à un degré d’hygrométrie optimal afin de privilégier des conditions sanitaires optimales.

Les  élevages plein air , ou semi plein air sont des systèmes d’élevages alternatifs prenant en compte le bien-être des porcs. En France, ils représentent moins de 5 % des élevages et moins de 1 % est en plein air. Ces élevages répondent à des demandes sociétales fortes, et proposent des produits de qualité sur des marchés spécifiques.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article