Dossier Retour au dossier Space 2020

Équipement d'élevageAgriest élevage présente ses nouveautés de rentrée

| par | Terre-net Média

L'entreprise Agriest élevage présente ses nouveautés, notamment en ce qui concerne les revêtements caoutchouc pour étables.

Tapis pour couloirs de circulation des bâtiments d'élevageAvec son tapis à canaux d'assainissement Rima, Kraiburg présente deux avantages : des onglons au sec et une réduction des émissions d'ammoniac (©Kraiburg)

Tandis qu'elle devait exposer au Space, l'entreprise Agriest élevage présente ses nouveautés produits dans un communiqué de presse. Sur le devant de la scène : le tapis à canaux d'assainissement Rima de la Kraiburg, importé par Agriest.

« Grâce à sa surface bombée et ses double pentes d’environ 4 % vers les canaux, il permet d’évacuer les liquides de manière rapide et fiable. Les canaux longitudinaux retiennent les liquides jusqu’au nettoyage suivant. On constate une réduction des émissions d’ammoniac significative par l’évacuation rapide de l’urine (ceci n’est valable qu’avec une bonne fréquence de raclage, soit environ toutes les 2 h). La surface du tapis sèche alors rapidement et apporte plus de  propreté dans tout l’étable. Les onglons sont plus au sec, favorisant ainsi leur bonne santé et par conséquent une diminution des frais vétérinaires et le maintien d’un bon niveau de production. La surface de contact, large de 20 cm, et dont la souplesse et l’adhérence sont optimisées grâce au profil et au corindon intégré, procure encore plus de sécurité dans les déplacements des animaux. »

Importateur exclusif de la marque Kraiburg, Agriest vante également l'engagement de la marque en faveur de l'environnement, notamment pour la fabrication de ses caoutchoucs.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Faris
Il y a 24 jours
Bien
Répondre