Dossier Retour au dossier Robot de traite

Salle de traiteADF Milking France est le distributeur du système ADF en France

| par | Terre-net Média

ADF Milking France est le distributeur du système ADF, système automatisé de trempage du trayon et de désinfection des griffes.

Gain de temps et gain pour la santé du troupeau avec la griffe du système ADFGain de temps et gain pour la santé du troupeau avec la griffe du système ADF. (©ADF)

Le système ADF permet de réaliser automatiquement le trempage des trayons et la désinfection des manchons trayeurs. Il est commercialisé depuis 14 années au Royaume-Uni, et dans 20 autres pays. Il est adaptable à toutes les marques et tous les types de salles de traite, classiques ou rotatives.

Le système ADF diminue notablement le temps de traite, tout en sécurisant la santé de la mamelle et la qualité du lait par l'automatisation :

- du trempage du trayon, qui assure une protection totale avec une parfaite maîtrise de la dose de produit ;

- du lavage et de la désinfection des manchons trayeurs entre chaque vache, évitant ainsi les risques de contaminations croisées.

Autre point fort, le système améliore le confort du trayeur grâce à l'automatisation de tâches répétitives à l'origine de TMS (troubles musculo-squelettiques).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article